Loading…
Agile Grenoble has ended

Sign up or log in to bookmark your favorites and sync them to your phone or calendar.

RETOUR D\'EXPERIENCE [clear filter]
Thursday, November 15
 

11:00

Volley-ball, Pédagogie et Agilité : du terrain au vestiaire !
Retour d’expérience sur la transposition de mon rôle d’entraineur en volleyball à celui de de coach agile dans mon parcours professionnel.
Issu d’une filière scientifique et informatique, ma recherche de Sens m’a amené à confronté la théorie à la pratique dans tous les domaines: parcours universitaire confronté à la création d’entreprise, joueur et entraineur volleyball, développement informatique confronté au besoin des utilisateurs, gestion de projet confronté à l’animation d’un groupe.
Depuis 1996, je me suis donc nourri de mon expérience en volley-ball (joueur, entraineur) dans le monde professionnel afin de trouver une posture adaptée et alignée.
Ma découverte de l’Agilité en 2004 m’a donné un nouvel élan non seulement dans mon approche pédagogique mais aussi dans l’organisation des équipes auxquelles j’appartenais.
Depuis 2011, mon rôle affiché de coach agile me permet d’aider les équipes à trouver leur Voix en arpentant le chemin des possibles !

Speakers
avatar for Frederic Duffau

Frederic Duffau

Coach Agile / Facilitateur, Duffau Consulting
Coach Agile depuis 2011; Passionnée de volleyball et beach-volley;


Thursday November 15, 2018 11:00 - 11:45
Kilimandjaro 3 et 4

16:55

Comment l’agilité m’a permis de terminer l’une des courses les plus dures du monde
Retour d’expérience sur l’utilisation de SCRUM comme cadre pour la préparation d’un Ultra Trail de 330km et 30.000m D+

Scrum Master depuis 5 ans, j'ai très vite été convaincu que l'agilité, en plus d'avoir une efficacité certaine dans un contexte professionnel, pouvait également me permettre de m'engager dans des projets personnels complexes.
Mais à quoi ressemble Scrum dans le milieu de la course de montagne? Qu’est- ce qu’un PO dans ce contexte? A quoi ressemble un product backlog de préparation d’une course de 7 jours? Comment fonctionner de manière itérative et incrémentale? Autant de questions que j’ai tenté d’explorer durant plusieurs années d’entraînement.
En me lançant dans cette démarche, je n'aurais jamais pensé que l'agilité me permettrait de m'organiser, de m'impliquer, de m'adapter pour obtenir ce qui était un rêve pour moi: finir le Tor des Géants!

Bénéfices :

Mon intention est multiple avec ce retour d’expérience:
- Vous présenter une utilisation de Scrum dans un contexte très éloigné de l’IT
- Voir la puissance d’une approche agile dans la préparation de projets complexes (et croyez-moi, cette course était complexe!!!)
- Vous partager deux passions, l’agilité et la course de montagne, et vous présenter comment je les ai alliées

Speakers
TG

Thomas Gibot

Pyxis Suisse


Thursday November 15, 2018 16:55 - 17:40
Auditorium